L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Marseille

[Tourisme] La Provence, capitale du tourisme tricolore à l’occasion de Rendez-vous en France

Partagez

La 14e édition de Rendez-vous en France réunira près de 1 000 tour-opérateurs et journalistes étrangers à Marseille les 19 et 20 mars 2019.

Organisée par l’agence de développement touristique Atout France, en partenariat avec le comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Provence tourisme et l’Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille, la 14e édition de Rendez-vous en France réunira près de 1 000 tour-opérateurs et journalistes étrangers à Marseille, les 19 et 20 mars 2019.  Ce salon est aussi l’occasion de faire découvrir les atouts touristiques de la Provence à ces professionnels en provenance de 70 pays.   

Au total près de 800 professionnels français du tourisme seront présents. Ils participeront ensemble à deux journées d’affaires au parc Chanot. Au total, 25 000 rendez-vous sont d’ores-et-déjà préprogrammés sur ces deux jours de salon annoncent les organisateurs. Parmi eux, 7 000 concernent directement les destinations des Bouches-du-Rhône. Des rencontres qui permettront aux prestataires locaux de mettre en valeur leurs offres touristiques respectives et de convaincre les tour-opérateurs étrangers de les intégrer aux voyages qu’ils organisent. « Accueillir le salon Rendez-vous en France à Marseille montre une fois de plus toute l’attractivité de notre territoire », se félicite Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille Provence et du conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

26 parcours pour présenter l’offre touristique régionale

Mais ce n’est pas tout. Outre, cette mise en relation commerciale entre producteurs de séjours et prestataires réceptifs, la force de Rendez-vous en France 2019 réside dans l’organisation d’événements ciblés, en amont de ces deux jours de salon. Ainsi, dès le 14 mars 2019, les tour-opérateurs et journalistes étrangers pourront découvrir les atouts touristiques de la région dans le cadre de 26 parcours thématiques. Ils sont organisés et financés conjointement par le comité régional du tourisme (CRT) de Provence-Alpes-Côte d’Azur et les agences départementales Provence Tourisme, Côte d’Azur France, Var Tourisme, Vaucluse Provence Attractivité, Alpes de Haute Provence et Hautes Alpes, ainsi que les offices métropolitains de tourisme et des congrès de Marseille et de Nice et Provence Côte d’Azur Event. Les représentants de 400 tour-opérateurs, dont beaucoup d’Asiatiques et d’Américains, prendront part à ces circuits. Ils seront répartis par groupes de 15 personnes pour visiter les hôtels, les restaurants, les sites naturels et découvrir le patrimoine culturel, les manifestations et les diverses activités touristiques de la région. Tous ces « pré-tours » de Rendez-vous en France 2019 passeront par Marseille. Et parmi eux, 15 seront exclusivement dédiés à la Provence.

400 tour-opérateurs étrangers à l’assaut de Marseille et de la Provence

De plus, lundi 18 mars 2019, veille de l’ouverture de la 14e édition du salon, l’Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille prévoit 5 circuits entièrement consacrés à Marseille pour les tour-opérateurs et journalistes étrangers présents. Ils sillonneront la ville à bord d’une douzaine de bus et pourront ainsi obtenir un avant-goût de l’ampleur de l’expérience touristique que peut leur offrir Marseille.  « Les tour-opérateurs du monde entier vont pouvoir découvrir prochainement l’extraordinaire potentiel touristique dont dispose notre territoire, et les atouts naturels, patrimoniaux et humains de Marseille grâce aux circuits organisés par l’Office métropolitain de tourisme et des congrès, se réjouit Dominique Vlasto, présidente de l’office. Nous savons que notre ville est très attractive mais nous devons encore travailler en équipe pour la faire connaître. ». Elle sera tout particulièrement attentive à la réaction des professionnels du tourisme russe présents puisque deux nouvelles liaisons aériennes entre Marseille et Moscou voient le jour en 2019. La journée du 18 mars 2019 s’achèvera par une grande soirée festive en présence de 1 300 invités au Mucem et sur le parvis du J4. Pour Danielle Millon, présidente de Provence Tourisme, cet événement représente une opportunité unique : « Après 4 ans de collaboration et le renouvellement de l’engament de chacun, le salon Rendez-vous en France vient comme un point d’orgue, une formidable opportunité pour la Provence de faire rayonner notre territoire dans le monde entier. »

Programme du salon Rendez-vous en France 2019

Du jeudi 14 mars au lundi 18 mars
> 68 pré-tours organisés dans toute la France dont 26 en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lundi 18 mars
> 5 circuits de visite à Marseille
> Soirée de bienvenue – Mucem/Les Voûtes de la Major

Mardi 19 mars
> Ouverture du salon Rendez-vous en France Au Parc Chanot (Workshop avec rendez-vous préprogrammés de 20 minutes - 9h/18h)
> Conférence de presse organisée par Atout France
> Programme dédiée à la presse internationale à Marseille
> Soirée France au Palais du Pharo

Mercredi 20 mars
> Continuation du salon Rendez-vous en France au Parc Chanot (Workshop avec rendez-vous préprogrammés de 20 minutes - 9h/17h)
> Soirée de clôture

Liens utiles :

[Tourisme] Marseille Provence, la destination des « Rendez-vous en France » en 2019
La compagnie russe Aeroflot ouvre une ligne Marseille-Moscou

 

 

Localité(s) :

114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille, France

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.