L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Marseille

A la Une du Digest Hebdo n°95 : La vision du préfet sur la fusion Métropole-Département

Partagez

Tous les lundis, les abonnés à Gomet’ Premium reçoivent le Digest Hebdo. Une synthèse de l’actualité métropolitaine réservée aux décideurs du territoire.

A la Une du Digest Hebdo n°95 cette semaine, le préfet dévoile un pan du devenir de la Métropole Aix-Marseille Provence après la fusion annoncée avec le département. Intégration du Pays d’Arles, compétences rendues aux communes, calendrier de la création de la collectivité… Pierre Dartout donne son avis sur les sujets les plus sensibles. Outre ce dossier à la Une, deux pages sont consacrées à l’événement organisé par le collectif Ramdam sur le thème du vélo, en partenariat avec Gomet’ (lire aussi notre article).

La personnalité de la semaine, c’est Jean-Luc Monteil, le président du Medef Paca qui a dévoilé les 37 propositions du syndicat patronal sur les questions économiques et sociales soulevés lors du grand débat.

Les entreprises lèvent des millions d’euros

Dans les infos sectorielles, les déboires de Wiko, le fabricant marseillais de smartphones annonce un plan de restructuration pour alléger sa masse salariale. La société immobilière marseillaise Tivoli Capital s’associe avec le fonds d’investissement américain KKR pour créer une nouvelle société qui prévoit l’ouverture de quinze nouveaux lieux de coworking en France. Enfin, Ombrea, la start-up aixoise spécialisée dans la protection des cultures agricoles, annonce une première levée de fonds d’un million d’euros.

Notre focus de la semaine s’attarde sur Babyzen, la société aixoise provençale qui a inventé la poussette Yoyo. Cette dernière a réalisé une nouvelle levée de fonds de plus de 10 millions d’euros pour notamment financer sa croissance à l’international. Retrouvez également l’interview de Lucie Venet, la directrice d’OM fondation, la nouvelle structure du club olympien qui œuvre en faveur de l’éducation, de l’accès à l’emploi et de la pratique sportive notamment chez les plus jeunes.

Et comme chaque semaine, la rédaction fait le point dans la rubrique Métropolitain(e)s sur les mouvements, nominations et vous propose une bio-express et un organigramme. Bonne lecture !

L’information, c’est le pouvoir :
Les 5 avantages exclusifs des abonnés à Gomet’ Premium

Photo tete

1. Les abonnés à Gomet’ Premium accèdent toutes les informations en ligne diffusées au fil des jours : actualité chaude, synthèse, documents source, exclusivité. Soyez les premiers et les mieux informés de l’actualité qui vous intéresse.

2. Le digest hebdo, un service nouveau sous la forme d’une lettre économique et politique qui fait la synthèse de la semaine écoulée (baromètre) et annonce la suivante chaque vendredi (agenda prévisionnel). Le digest hebdo comprend, sous format PDF, des infos sectorielles, des coulisses et 2 pages consacrées aux métropolitain(e)s actifs et connectés (organigramme, mouvements, bio express, verbatim). Une lecture agréable, mise en page, pour un regard synthèse sur l’actualité locale en quelques minutes.

argu gomet3. Les guides annuaires de Gomet’. Vendus à l’unité, les deux guides annuaires sont compris dans l’abonnement Premium de Gomet’. Ils recensent sur un secteur d’activités donné l’ensemble des acteurs du territoire. Ainsi Met’ Crunch, le premier d’entre eux est consacré au numérique et aux industries créatives. Métroscopie, le second également en préparation rassemblera les principaux organigrammes métroplitains. Les prochains seront consacrés à la transition énergétique et à la santé. Des outils opérationnels pour identifier vos prospects, clients et autres contacts tout comme pour comprendre les dernières tendances d’un secteur sur le territoire métropolitain.

4. Les analyses sectorielles. Tous les trimestres, les abonnés à Gomet’ Premium recevront une analyse sectorielle sous format PDF présentant la synthèse de l’actualité d’un secteur particulier au cours de la dernière année. Les premières analyses seront consacrées à l’immobilier-BTP, au transport-logistique, à la finance et au tourisme. Des rétrospectives-prospectives pour être à jour des dernières actualités métropolitaines dans votre domaine d’activité ou pour mieux étudier les opportunités et les acteurs des secteurs clé de la métropole.

5. Les événements. Gomet’ organise des événements pour accroître son business. Mieux identifier les acteurs et les grands enjeux du développement économique de la métropole, approfondir les opportunités dans les secteurs majeurs de la métropole. Les abonnés de Gomet’ Premium sont invités en avant-première à nos forums métropolitains et petits-déjeuners sectoriels. Comprendre l’évolution métropolitaine mais aussi saisir des occasions de faire du networking et de rencontrer le top des décideurs politiques et économiques à Aix Marseille Provence.

go
L’ensemble de ces services et contenus sont proposés au tarif de 39 euros par mois soit 470 euros TTC à l’année. Vous pouvez accéder ici au formulaire pour commander directement votre abonnement et bénéficier immédiatement d’un code d’accès. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Go !

Vous souhaitez vous abonner ou obtenir des informations, complétez le formulaire ci-dessous

Votre nom

Votre adresse

Votre email (obligatoire)

 Je transmets mon règlement aujourd'hui avec un chèque à l'ordre de Gomet Media à l'adresse suivante : Gomet Media 2 rue Marc Donadille. BP 80001 13453 Marseille. Je recevrai une facture après encaissement.

 Je souhaite obtenir plus d'informations sur le service Gomet' Premium

Message complémentaire

Localité(s) :

106 Rue de la République, 13002 Marseille, France

Auteur

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.