L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Marseille

A la Une du Digest Hebdo 98 : Esso mise sur Fos-sur-Mer pour développer la production du fioul maritime propre

Partagez

Tous les lundis, les abonnés à Gomet’ Premium reçoivent le Digest Hebdo. Une synthèse de l’actualité métropolitaine réservée aux décideurs du territoire.

Dans Le Digest Hebdo n°98 cette semaine, Gomet’ consacre sa Une à la raffinerie d’Esso à Fos-sur-Mer. L’usine, l’une des plus fiable du groupe, va lancer dès le mois prochain la production d’un nouveau fioul maritime à base teneur en souffre qui respectera les normes environnementales de 2020. En « Off », le projet d’incubateur santé à l’hôpital Sainte-Marguerite ne sera finalement pas porté par les entreprises annoncées, Johnson & Johnson et Runlabs. Le dossier est repris par un acteur local qui annonce l’arrivée d’autres investisseurs étrangers.

Dans les infos sectorielles, Avenir Telecom annonce un financement obligataire de 7 millions d’euros auprès de Negma, un fonds d’investissement situé à Dubai. Nanoz, une start-up basée à Fuveau qui fabrique des micro-capteurs de gaz, boucle une levée de 1,5 million d’euros. Sea Bubbles et ses taxis flottants électriques se font racheter par des investisseurs étrangers.

Une nouvelle société de fusion-acquisition à Marseille

En focus, la famille Swaton, propriétaire du groupe Eurosud Assurances, s’associent avec deux anciens de M Capital pour lancer Windcliff, une nouvelle société de fusion-acquisition à Marseille. Dans les échos, Tivoli Capital dévoile sa nouvelle marque de co-working, Newton Offices, lancée en partenariat avec le fonds d’investissement KKR. Samia Ghali lance son micro-parti « Marseille avant-tout ». Et Provence Promotion présente son bilan 2018 avec un nouveau record d’entreprises implantées sur le territoire.

Retrouvez également une interview exclusive de Valérie Pares, la responsable des actifs commerciaux chez Primonial, qui explique sa stratégie pour développer la rue de la République. Et comme chaque semaine, la rédaction fait le point dans la rubrique Métropolitain(e)s sur les mouvements, nominations et vous propose une bio-express et un organigramme. Bonne lecture ! 

L’information, c’est le pouvoir :
Les 5 avantages exclusifs des abonnés à Gomet’ Premium

Photo tete

1. Les abonnés à Gomet’ Premium accèdent toutes les informations en ligne diffusées au fil des jours : actualité chaude, synthèse, documents source, exclusivité. Soyez les premiers et les mieux informés de l’actualité qui vous intéresse.

2. Le digest hebdo, un service nouveau sous la forme d’une lettre économique et politique qui fait la synthèse de la semaine écoulée (baromètre) et annonce la suivante chaque vendredi (agenda prévisionnel). Le digest hebdo comprend, sous format PDF, des infos sectorielles, des coulisses et 2 pages consacrées aux métropolitain(e)s actifs et connectés (organigramme, mouvements, bio express, verbatim). Une lecture agréable, mise en page, pour un regard synthèse sur l’actualité locale en quelques minutes.

argu gomet3. Les guides annuaires de Gomet’. Vendus à l’unité, les deux guides annuaires sont compris dans l’abonnement Premium de Gomet’. Ils recensent sur un secteur d’activités donné l’ensemble des acteurs du territoire. Ainsi Met’ Crunch, le premier d’entre eux est consacré au numérique et aux industries créatives. Métroscopie, le second également en préparation rassemblera les principaux organigrammes métroplitains. Les prochains seront consacrés à la transition énergétique et à la santé. Des outils opérationnels pour identifier vos prospects, clients et autres contacts tout comme pour comprendre les dernières tendances d’un secteur sur le territoire métropolitain.

4. Les analyses sectorielles. Tous les trimestres, les abonnés à Gomet’ Premium recevront une analyse sectorielle sous format PDF présentant la synthèse de l’actualité d’un secteur particulier au cours de la dernière année. Les premières analyses seront consacrées à l’immobilier-BTP, au transport-logistique, à la finance et au tourisme. Des rétrospectives-prospectives pour être à jour des dernières actualités métropolitaines dans votre domaine d’activité ou pour mieux étudier les opportunités et les acteurs des secteurs clé de la métropole.

5. Les événements. Gomet’ organise des événements pour accroître son business. Mieux identifier les acteurs et les grands enjeux du développement économique de la métropole, approfondir les opportunités dans les secteurs majeurs de la métropole. Les abonnés de Gomet’ Premium sont invités en avant-première à nos forums métropolitains et petits-déjeuners sectoriels. Comprendre l’évolution métropolitaine mais aussi saisir des occasions de faire du networking et de rencontrer le top des décideurs politiques et économiques à Aix Marseille Provence.

go
L’ensemble de ces services et contenus sont proposés au tarif de 39 euros par mois soit 470 euros TTC à l’année. Vous pouvez accéder ici au formulaire pour commander directement votre abonnement et bénéficier immédiatement d’un code d’accès. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Go !

Vous souhaitez vous abonner ou obtenir des informations, complétez le formulaire ci-dessous

Votre nom

Votre adresse

Votre email (obligatoire)

 Je transmets mon règlement aujourd'hui avec un chèque à l'ordre de Gomet Media à l'adresse suivante : Gomet Media 2 rue Marc Donadille. BP 80001 13453 Marseille. Je recevrai une facture après encaissement.

 Je souhaite obtenir plus d'informations sur le service Gomet' Premium

Message complémentaire

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.