L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Bouc-Bel-Air

[Temps Forts] Actifs, créatifs, connectés… les rendez-vous de la semaine dans notre agenda hebdo

0

« Temps Forts » notre agenda hebdo pour ne rien rater des événements dans la métropole Aix Marseille Provence.

L’agenda hebdomadaire réalisé par la rédaction de GoMet’, c’est une sélection d’événements dans tous les secteurs et dans la métropole Aix Marseille Provence. Go !

Lundi 18 mai.

[8h30, Marseille, Showroom CCI] Début du Bou’TIC Tour : une matinée spéciale cafés, hôtels et restaurants de 8h30 à 11h30, une journée portes ouvertes avec deux ateliers pratiques de 11h30 à 18h, une inauguration du showroom à 18h30 qui a déménagé au 35 rue Sainte Victoire – 13006 Marseille, en présence de Jean-Luc Blanc, Président en charge de la Mission Avenir du Commerce, Thomas Chavane, élu CCI Marseille Provence en charge du projet Ma Bou’TIC et Jean-Luc Gosse, Président de la Fédération Terre de Commerce.

[9h, Aix-en-Provence, La Cité du livre] De 9h à 14h30, 400 élèves de la moyenne section au lycée réunis pour le projet culturel et artistique « Lettre à soi, l’être à l’autre ». Amphithéâtre « La Verrière ».

[14h30, Marignane, Aéroport Marseille Provence] Lancement de Hop! Air France en présence de Lionel Guérin, directeur général délégué HOP! Air France et Pierre Descazeaux directeur général marché France d’Air France. hop.press@expression-rp.com [16h30, Puyloubier, Château Gassier] La Chambre régionale d’agriculture Paca, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence et l’ensemble des partenaires lancent du 1er Guide Officiel de la Route des Vins de Provence.

[18h, Carry-le-Rouet, Espace Fernandel] Comité de ligne Côte Bleue (Marseille-Miramas via Port-de-Bouc) en présence de Jean-Yves Petit, vice-président délégué aux transports et à l’écomobilité, et Nathalie Lefebvre, vice-présidente déléguée aux services publics et à la démocratie de proximité, président le comité de ligne Côte Bleue. A cette occasion, seront notamment abordés la qualité de service sur la ligne, l’infrastructure ferroviaire, les opérations du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020 et les orientations du service 2016.

Mardi 19 mai

[10h, Marseille, Hôtel de Région] Bernard Morel, vice-président délégué à l’emploi, au développement économique, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, et Sarah Kirman, directrice du Pôle Pégase, président la conférence de presse d’annonce du Salon du Bourget 2015. A cette occasion, ils présenteront le stand Provence-Alpes-Côte d’Azur qui illustre les compétences et les savoir-faire de la filière aéronautique régionale.

[11h, Istres, Hôtel de Ville] François Bernardini, Maire d’Istres, vice-président de Ouest Provence, présente le futur gymnase implanté dans le quartier de Trigance.

[11h, Aubagne, Hôtel de ville] Présentation du championnat de France de Basket « sport adapté » qui se déroule du 22 au 25 mai. Il réunit 530 sportifs et 150 accompagnateurs pour 175 matchs dans 11 gymnases répartis sur 6 communes (Cassis, Carnoux, Gémenos, Roquefort-La-Bédoule, La Penne-sur-Huveaune, Aubagne). Le sport adapté regroupe les activités physiques et sportives dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap mental, intellectuel ou psychique.


[11h30, Marseille, Conseil départemental] Assemblée générale de Bouches du Rhône Tourisme. Daniel Conte, président de Bouches du Rhône Tourisme depuis 1981, passe le flambeau au président nouvellement élu. Ce dernier déroulera les grands axes de la stratégie touristique des Bouches du Rhône pour les années à venir : « Comment aborder les grands enjeux du tourisme de demain en Provence »

[14h, Marseille, Vieux-Port] Manifestation des enseignants contre la réforme du collège.

[20h30, Aix-en-Provence, Parc Jourdan] « Cantejadas » : 550 enfants vont chanter en provençal. Les Cantejadas sont un événement unique consistant à faire chanter en provençal près de 550 enfants des écoles du Pays d’Aix et au-delà, accompagnés par quatre musiciens professionnels. Le chœur est issu de 10 écoles maternelles et élémentaires du département : Les Platanes, Sacré-Cœur d’Aix, Aureille, Aubagne, Cabriès-Calas, La Barque, Saint-Louis Le Rove, Cazan-Vernègues). Ce qui représente au total 24 classes.

Mercredi 20

[9h30, Marseille, Palais des Congrès] 20ème Edition des Rencontres de l’Orme (Observatoire des Ressources Multimédias en Education). Ces rencontres, qui réunissent les acteurs nationaux et internationaux du multimédia éducatif et culturel, visent à favoriser le dialogue entre les industriels prescripteurs et les usagers.

[14h, Marseille, parc de Bagatelle] Ouverture de l’exposition consacrée au street art, marquée par une performance live réalisée par quatre artistes de la « team » de la Galerie de David Pluskwa, partenaire de cette journée pendant laquelle petits et grands sont attendus pour découvrir ces artistes en pleine création et assister à la naissance de leurs oeuvres inédites, dans une ambiance festive.

[19h45, Marseille, Villa Méditerranée] Attac Marseille et Alternatib’aïoli organisent une conférence sur le thème : « le choc climatique : la Méditerranée au coeur des enjeux » avec Geneviève Azam, membre du Conseil Scientifique et porte-parole d’Attac France.

Jeudi 21

[9h, Fos-sur-Mer, Maison de la mer] Forum recrutement interim organisé par Pôle emploi – Maison de l’emploi à la Maison de la Mer.

[11h, Marseille, Cité des métiers] Appel national contre les dysfonctionnements du RSI lancé par le président de l’Ordre des Experts Comptables Marseille-Paca, Mohamed Laqhila.


[15h30, Aix-en-Provence, Mémorial camp des Milles] Michel Vauzelle, Président de la Région, participe à la commémoration du 70ème anniversaire de la libération du Camp d’Auschwitz organisée par la Région au Mémorial du camp des Milles. A cette occasion, les lycéens ayant participé aux voyages d’étude à Auschwitz organisés par la Région les 4 et 5 février 2015, présenteront leurs travaux.

[16h, Aix-en-Provence, Hôtel Cardinale] Avant la conférence qu’il donnera le soir-même au conservatoire dans le cadre de la Fête de la Nature, le Canadien Paul Watson (co-fondateur de Greenpeace) répond à la presse. Paul Watson, 65 ans, a voué sa vie à la protection des animaux marins : baleines, dauphins, phoques et autres. Il a fondé sa propre organisation, Sea Shepherd (« Berger de la mer »), en 1977.

[17h, Marseille, Sportbeach] Avencall, société spécialisée dans les solutions open-source, implantée à Aix en Provence, organise à Marseille, un « after-work » dédié à la Relation Client, qui permettra à ses clients et à tous les professionnels concernés par les évolutions de la Relation Client, d’échanger et de partager leurs réflexions et leurs expériences.
Renseignements et inscriptions.

[18h, Marseille, Magasin Agnès B] Agnès b lance une toute nouvelle ligne « Chez b » destinée aux jeunes (filles & garçons) en présence d’Agnès !

[19h, Marseille, Cours Joseph Thierry] Eric Doucet, PDG de l’entreprise marseillaise Catova, spécialiste dans le textile professionnel et de l’équipement de protection individuelle, présente la nouvelle stratégie de son entreprise.

Vendredi 22

[9h30, Marseille, Pharo] Conseil communautaire de Marseille Provence Métropole.

[10h, Bouc-Bel-Air, Jardins d’Albertas] 23ème édition des journées des plantes. (Photo XDR) Les 22, 23 et 24 mai 2015 dans ses jardins du XVIIème siècle, classés monument historique, à Bouc-Bel-Air.
> Les informations pratiques et le détail du programme : http://www.jardinsalbertas.com/programme.html

[17h, Les Pennes-Mirabeau, Les Pallières] Journées portes-ouvertes dans les 38 ruches de Paca. Entrez et découvrez le bon goût près de chez vous ! En Paca, La Ruche qui dit Oui ! compte 38 Ruches, 56 producteurs et 2 517 membres actifs, qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères. Les Pallières – 5 Bld Darius Milhaud de 16h à 18h aux Pennes-Mirabeau.

Partagez

Localité(s) :

Les Jardins d'Albertas, D8N, 13320 Bouc-Bel-Air, France

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.