L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole

1. Des offres publicitaires nouvelles

Gomet’ propose à ses partenaires des offres de dispositifs publicitaires pour augmenter leur visibilité et/ou toucher des nouveaux clients, prospects et visiteurs. Trois offres principales sont à la disposition des annonceurs.

Capture d’écran 2015-08-06 à 09.48.47#Les bannières, pavés et autres formats standards du marché publicitaire aux normes IAB. Ils peuvent être ciblés sur un univers de rubriques. Gomet’ propose quatre principaux univers comprenant les différentes rubriques du site : 
> Innovation
: numérique, métropole innovante, économie.
> City guide : Shopping, Do It Yourself, loisirs, agenda sorties, mode, culture.
> Actu : politique, sports, société, agenda actu.
> Métropole : ciblage géographique.
L’annonceur peut également choisir de diffuser une campagne en rotation générale sans ciblage thématique particulier.
Les tarifs des campagnes dépendent du volume diffusé en part de voix (proportion de l’espace publicitaire occupée par rapport au total disponible), du ciblage et de la durée des campagnes. Les tarifs pratiqués sont dégressifs en fonction du forfait acheté.

#Le native advertising, appelé auparavant le publi-rédactionnel, est l’une des offres de communication nouvelles sur le marché local proposée par Gomet’. Les formats « native » proposés sont variables et peuvent être enrichis par de la vidéo, d’infographies ou tout autre format multimédia. Gomet’ propose en standard deux types de formats.

> Format Impact : reportage comprenant un à deux feuillets (1500 à 3000 signes) de texte + photo + post 2 réseaux sociaux.
> Format Performance : reportage comprenant un à deux feuillets (1500 à 3000 signes) de texte + photo + post 2 réseaux sociaux + vidéo ou infographie interactive.

Capture d’écran 2015-08-06 à 09.51.29#Les opérations spéciales consistent en la mise en place de dispositifs particuliers accompagnant un événement, une campagne de lancement d’un produit ou toute autre opération de communication. Les opérations spéciales font appel à plusieurs types de langages et supports.

> Des dispositifs ludiques : mise en place d’une animation sur site, applications mobiles et intégration sur les réseaux sociaux, de types quiz, concours photo.
> Transmédia: conception de dispositif multi-supports (web, mobile, événementiel) proposant un scénario immersif afin de créer un engagement et une mobilisation forte des audiences.
> Evénementiel : création d’événement de type Grand prix métropolitain, Tour de la métropole, 24H à …, webinar. Ces opérations ont pour but de mettre en lumière et en visibilité le partenaire sur des thématiques qui lui sont propres. Gomet’ mobilise ici son savoir-faire et son positionnement nouveau média pour accompagner la transformation numérique de ses partenaires. La combinaison de ces trois permet de développer des dispositifs puissants. 

Contactez-nous pour disposer de la meilleure solution.
Par mail : contact@go-met.com ou téléphone 0660623877.


2. Des offres de fourniture de contenu optimisées SEO.

Capture d’écran 2015-08-06 à 09.51.53#Correspondance : Gomet’ propose aux médias nationaux et internationaux non représentés sur le territoire d’Aix Marseille Provence de les représenter afin de couvrir, en leur nom, l’actualité qui les intéresse. La prestation peut être « forfaitisée » ou ponctuelle selon les besoins. La rédaction de Gomet’ et son réseau de contributeurs sont en capacité de traiter une information généraliste ou spécialisée, en langue française ou anglaise.
La correspondance comprend le suivi de l’actualité sous tous les formats : vidéos, sons, photos, textes, infographies fixes ou animées et une optimisation pour le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) pour les clients qui le souhaitent.

#Les prestations éditoriales de Gomet’ concernent également les clients « corporate » qui souhaitent disposer de contenus rédactionnels et autres produits par des professionnels de l’information et des nouveaux médias. Ces contenus peuvent être diffusés sous marque Gomet’ ou en marque blanche. Il peut s’agir de contenus professionnels (magazine d’entreprises, lettre spécialisée) ou grand public (article magazine pour un journal d’entreprise, un site web, une plaquette promotionnelle.) 

Contactez-nous pour disposer de la meilleure solution.

Par mail : contact@go-met.com ou téléphone 0660623877.


3. Les offres de services : faciliter la transformation numérique

Parallèlement à son activité média, Gomet’ développe une activité de services visant à proposer à ses clients des prestations autour des nouveaux médias. Les problématiques rencontrées par les entreprises, organismes, associations et autres personnes morales sont nombreuses à l’heure de la révolution numérique. Gomet’ souhaite partager son savoir-faire et ses conseils pour aider ses partenaires à franchir les étapes qui leur permettront de réussir la transformation de leur modèle économique, de leur organisation et/ou de leurs produits et services.

#Des événements. Gomet’ propose l’organisation d’événements thématiques autour des pratiques et langages des nouveaux médias. Ainsi en 2014-2015, Gomet’ a organisé en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur le 1er Grand prix métropolitain du data-journalisme. Il a permis de sensibiliser et de stimuler les pratiques des apprentis journalistes de la métropole Aix Marseille Provence. Parallèlement, il a servi de vecteur à la communication de la Région Paca pour valoriser sa politique en matière d’Open Data (données publiques ouvertes). Les prochains grands prix métropolitains (réseaux sociaux, applications mobiles, vidéos, web-documentaires) sont à la disposition des prochains partenaires qui souhaitent s’en servir comme des outils de communication externe ou de management du changement en interne.

Gomet_team_-2229w reunion#La formation. Toujours dans le domaine des nouveaux médias, Gomet’ propose des formations sur les outils de publication, de production et d’animations des contenus numériques. Grâce en effet à son savoir-faire de producteur quotidien d’informations sur les médias digitaux, les professionnels de Gomet’ sont les mieux placés pour vous initier à la production d’une vidéo, la rédaction d’un article web optimisé SEO ou encore à l’animation d’un réseau social. Ecriture web, community management, production multimédia… Gomet’ vous propose des cycles de formation sur site ou dans ses locaux sur des formats variables : séance individuelles ou en groupe.

#Conseils.  Gomet’ grâce à son savoir-faire issu d’une pratique quotidienne des nouveaux médias depuis une vingtaine d’années  dispose d’une expérience rare dans le secteur. Cette compétence permet de mettre en perspective les dernières tendances sur un horizon moyen terme, débarrassé des effets de mode et des spéculations de court terme. Ainsi, cette expérience est mise à la disposition des clients qui souhaite disposer d’une recommandations stratégique, de conseils pratiques ou opérationnels dans la mise en oeuvre de leur stratégie digitale.

Contactez-nous pour nous parler de vos besoins.
Mail : contact@go-met.com ou téléphone : 06 60 62 38 77

4. Spécial start-up : un forfait pour bien communiquer. 

Parce que Gomet’ est elle-même une jeune pousse (promise à un grand avenir !) nous avons eu envie de proposer, dans notre domaine de compétence, de partager notre savoir-faire avec des entreprises récentes, à fort potentiel dans le domaine des nouvelles technologies et qui cherchent justement ce type de savoir-faire : communication, relations-presse, optimisation SEO. 

gomet mobile#Un pack de communication dédié. Notre offre comprend un forfait annuel intégrant la rédaction (libre de droit à la disposition du client) la diffusion et l’archivage de trois communiqués de presse par an, la rédaction d’un dossier de presse (5 pages), le community management délégué (à partir d’un post par semaine soit 52 par an) pour un forfait annuel très compétitif.

#Optimisation SEO par brand content. Outre cette offre forfaitaire, nous proposons également un plan de communication de marque permettant de préempter sur une thématique ou des mots clés choisis, un marché spécifique sélectionné par le client. Il s’agit essentiellement de produire du contenu type blog mais aussi d’établir une stratégie sélective autour de la thématique choisie afin que la marque émerge comme un leader naturel sur son marché.

#Positionnement stratégique. Gomet’ est en mesure de réaliser un audit stratégique afin de formuler des recommandations et un plan d’actions pour positionner une marque sur son marché avec ses supports numériques. Ainsi l’audit comprend une mesure d’audience, une analyse de sa réputation numérique (e-réputation) ainsi que des mesures pour conquérir des parts d’audience sur le marché cible.

Contactez-nous pour en parler.
Mail: contact@go-met.com ou téléphone : 06 60 62 38 77.

 

 

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.