L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Marseille

[Musique] Summer stadium festival : de l’électro pour tous au stade vélodrome, go !

5

Evénement hors du commun aujourd’hui à Marseille dans le nouveau stade vélodrome avec la première édition du Summer stadium festival : un rendez-vous pour famille et clubbers à partir de 14h avec la fine fleur de la scène électronique mondiale.

Avec le Summer stadium festival (SSF), le nouveau stade vélodrome accueille ce dimanche 28 juin, pour la deuxième fois un grand rendez-vous musical après le concert de Paul Mc Cartney le 5 juin dernier. Les organisateurs jouent gros à plus d’un titre. La société Arema, la filiale de Bouygues qui gère le site investit un million d’euros en espérant que SSF devienne une marque et un événement incontournable de la scène électro européenne. Le pari semble osé mais selon Antoine Baduel, le patron de radio FG, partenaire de l’opération, lui-même directeur artistique de SSF, il y a la place pour une date prestigieuse dans le sud de la France (voir notre interview vidéo). 
Outre le nécessaire succès populaire (15000 spectateurs attendu), il s’agit aussi de démontrer le savoir-faire des équipes d’Arema-Nouveau stade vélodrome en tant qu’organisateurs de grands événements.

La qualité du spectacle (lire notre précédent article) va être évaluée. Deux autres critères vont être suivis tout au long de la journée. D’abord la qualité acoustique du son proposé sur l’immense dance floor du vélodrome et dans la tribune Jean Bouin ou se seront rassemblés les fêtards. Martin d’Argenlieu, le directeur du Nouveau stade vélodrome a exploité avec ses équipes le concert de Paul Mc Cartney pour réaliser une modélisation sonore du stade afin de travailler à une optimisation de la qualité acoustique du lieu (cf notre interview vidéo ci-dessous).


Autre défi de la journée : accueillir un public que l’ons souhaite varié avec plusieurs générations réunies, y v-compris les enfants venus avec leurs parents. Car la musique électronique devient de plus en plus populaire, dépassant aujourd’hui largement le cercle des initiés de la première heure. dans ce domaine aussi, Martin d’Argenlieu souligne que toutes les garanties sont prises pour que le très jeune public se sente bien. Robin Shulz, Etienne de Crécy ou Bob Sinclar n’ont qu’à bien se tenir !

Consultez notre vidéo

A noter :

> Les lignes du métro 1 et 2 sont prolongées exceptionnellement ce soir jusqu’à 2h30 du matin.
> Prix d’entrée : à partir de 30 euros sur le dance floor
> Ouverture des portes à 13h. Fin des concerts à 2h. Possibilité de restauration sur place.
> Plus d’informations sur le site de l’événement : www.summerstadium.com
> Le teaser vidéo officiel

Partagez

Localité(s) :

Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France

Auteur

5 commentaires

  1. Une HONTE d’emmerder les gens de toute la ville
    qui veulent Dormir la Nuit le tappage nocturne est ILLÉGAL PLUSIEURS PLAINTES SERRONT DÉPOSÉES .

    • Enorme nuisance : j’habite à la Rouvière, à plus de 3.2 km du Stade Vélodrome, et impossible de dormir avec les vitres qui tremblaient plus fort que par orage. A part les ORL qui vont avoir du travail pour les décennies à venir, je pense que vous avez dérangé plus de riverains que fait plaisir aux amateurs de ce genre de « musique ». je suis en train d’écrire aux mairies pour appeler au non renouvellement de ce genre de manifestations intolérables (aucune gêne avec Paul Mc Cartney, Jean-Michel Jarre ou les soirs de matches).

    • Tout à fait d’accord avec ce commentaire.
      Si les organisateurs ont un programme à respecter, il suffit de commencer les spectacles plus tôt, de façon à terminer à 22 heures : ils resteront ainsi dans la légalité!!

  2. Je comprends que suite au problème de son avec le concert de Paul Mc Cartney, vous avez eu envie de montrer que vous pouviez faire du bruit. Mais là on aurais dit des blaireaux dans une voiture avec la musique à fond.

    De plus comment peux on être assez stupide pour organiser ce genre d’événement un dimanche ? jusqu’à 2 h du matin ? Vous avez péter les plomb les gars !!

    Vous faites voter des amendes pour les restaurant et le club après 00h30 le samedi soir, vous mettez des flic au aguets pour tout bruit de voisinage après 22h00 ? Bref un vrai ville bonnet de nuit et là vous claquez un concert jusqu’à 2 h du mat un dimanche soir ??

    Je comprends les besoin d’argent pour rembourser cette bouse blanche qu’est devenue le vélodrome ! mais là vous êtes complétement demeurés !!

  3. Bonsoir, je suis Marseillais et en déplaise à certain ce fut une Excellente soirée, rien à dire de 15h à 2h du mat. Une très bonne organisation d’ excellents artistes. Le son été a la hauteur de l’événement !!!!
    j’ai une très bonne nouvelle pour vous !!! l’année prochaine vous aurez L’OM, l’EURO 2016 et le retour du SUMMER FESTIVAL version 2!!!! et oui malgré vos plaintes LE SUMMER FESTIVAL REVIENDRA et surement pour un WEEKEND Mme et Mr les casses C…. vous avez pas fini avec le bruit en juin et juillet 2016.
    Pour une fois qu’il y a des choses à faire a Marseille y en a toujours qui se plaignent !!!
    Je serais complétement d’accord avec vous si ce genre d’événement est tous les weekends mais la vous exagérez!!!
    Alors moins de bruit il existe le LARZAC au milieu des champs…. et encore je suis sur que le silence vous emmerderez!!! allez bon courage bientôt le 14 JUILLET avec les pétards !! feux d’artifice

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.