L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole

[Média] Le Digest Hebdo n°47 : 16 pages consacrées au CES 2018 de Las Vegas

0

Notre envoyé spécial à Las Vegas immergé dans le grand salon de l’électronique mondiale, le CES, revient avec un wagon d’infos, photos et autres interviews. Extraits.

C’était la semaine dernière, du 8 au 12 janvier 2018, à Las Vegas dans le Nevada. Le Consumer Electronics Show, le fameux CES, 1er salon mondial des technologies, tenait sa 51e édition. Un cru une nouvelle fois renversant par le nombre et la densité des innovations présentées, toutes alimentées par la vague numérique qui déferle sur la planète depuis une vingtaine d’années. La puissance des ordinateurs, la taille des écrans, les fonctionnalités des objets connectés… Une nouvelle étape dans la généralisation des services intelligents a été franchie lors de cette édition 2018 avec la présentation de nouveaux robots, véhicules autonomes et autres appendices virtuels toujours plus indépendants.


Des échanges de haut niveau

Nous étions donc en immersion dans cette foire internationale dédiée aux technologies, au contact des start-up régionales venues en nombre sous la bannière de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, des métropoles d’Aix Marseille Provence et Nice Côte d’Azur, des CCI et de la French Tech. Aux 40 start-up présentes sur le stand régional situé dans l’Eureka Park, il fallait ajouter une vingtaine d’autres entreprises réparties sur l’ensemble du salon. Une représentation remarquable et saluée par tous les décideurs réunis sur place comme par les entrepreneurs. Un collectif qui semble avoir réussi à convaincre de nombreux interlocuteurs. Plusieurs milliers de visiteurs ont afflué par l’allée provençale en quête d’informations sur les sociétés présentées. Les chefs d’entreprises vantent la qualité des contacts et des rencontres de haut niveau que le CES permet. Tous ont déjà envie de revenir. Les élus s’engagent d’ores et déjà à faire encore mieux en 2019. 


Le Digest Hebdo retrace cette belle aventure américaine avec force interviews, chronique, tribune portfolio, infos et coulisses. 16 pages spéciales d’une publication transmise chaque semaine aux abonnés premium de Gomet’.

Découvrez notre offre Gomet’ Premium :

Les 5 avantages exclusifs des abonnés à Gomet’ Premium.

1. Les abonnés à Gomet’ Premium accèdent toutes les informations en ligne diffusées au fil des jours : actualité chaude, synthèse, documents source, exclusivité. Soyez les premiers et les mieux informés de l’actualité qui vous intéresse.


2. Le Digest hebdo, un service nouveau sous la forme d’une lettre économique et politique qui fait la synthèse de la semaine écoulée (baromètre) et annonce la suivante chaque vendredi (agenda prévisionnel). Le digest hebdo comprend, sous format PDF, des infos sectorielles, des coulisses et 2 pages consacrées aux métropolitain(e)s actifs et connectés (organigramme, mouvements, bio express, verbatim). Une lecture agréable, mise en page, pour un regard synthèse sur l’actualité locale en quelques minutes.


argu gomet3. Les guides annuaires de Gomet’. Vendus à l’unité, les deux guides annuaires sont compris dans l’abonnement Premium de Gomet’. Ils recensent sur un secteur d’activités donné l’ensemble des acteurs du territoire. Ainsi Met’ Crunch, le premier d’entre eux est consacré au numérique et aux industries créatives. Métroscopie, le second également en préparation rassemblera les principaux organigrammes métropolitains. Les prochains seront consacrés à la transition énergétique et à la santé. Des outils opérationnels pour identifier vos prospects, clients et autres contacts tout comme pour comprendre les dernières tendances d’un secteur sur le territoire métropolitain.


4. Les analyses sectorielles. Tous les trimestres, les abonnés à Gomet’ Premium recevront une analyse sectorielle sous format PDF présentant la synthèse de l’actualité d’un secteur particulier au cours de la dernière année. Les premières analyses seront consacrées à l’immobilier-BTP, au transport-logistique, à la finance et au tourisme. Des rétrospectives-prospectives pour être à jour des dernières actualités métropolitaines dans votre domaine d’activité ou pour mieux étudier les opportunités et les acteurs des secteurs clé de la métropole.

5. Les événements. Mieux identifier les acteurs et les grands enjeux du développement économique de la métropole, approfondir les opportunités dans les secteurs majeurs de la métropole. Les abonnés de Gomet’ Premium sont invités en avant-première à nos forums métropolitains et petits-déjeuners sectoriels. Comprendre l’évolution métropolitaine mais aussi saisir des occasions de faire du networking et de rencontrer le top des décideurs politiques et économiques à Aix Marseille Provence.

go

L’ensemble de ces services et contenus sont proposés au tarif de 39 euros par mois soit 470 euros TTC à l’année. Vous pouvez accéder ici au formulaire pour commander directement votre abonnement et bénéficier immédiatement d’un code d’accès. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Go !



Vous souhaitez vous abonner ou obtenir des informations, complétez le formulaire ci-dessous

Votre nom

Votre adresse

Votre email (obligatoire)

 Je transmets mon règlement aujourd'hui avec un chèque à l'ordre de Gomet Media à l'adresse suivante : Gomet Media 2 rue Marc Donadille. BP 80001 13453 Marseille. Je recevrai une facture après encaissement.

 Je souhaite obtenir plus d'informations sur le service Gomet' Premium

Message complémentaire

Partagez

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.