L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole

Les partenaires du Grand prix

0

* GoMet’, « le média métropolitain qui créé des liens »
Lancé en septembre 2014, Go-Met.com est le premier site d’informations dédié à la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Média de dernière génération, il veut proposer habitants de la métropole un contenu innovant tant sur la forme (services, débats, communautés, cartographies, visualisations) que sur le fond : décryptage de la révolution numérique, bonnes pratiques, expertises, mises en valeur des initiatives citoyennes, comparaison internationale. La société Go Met Media, présidée par Jean-François Eyraud a été créée en juin 2014 à Marseille, avec plusieurs associés. Elle est basée à l’hôtel Technoptic de Marseille Innovation sur le technopole de Château-Gombert. 

* Région Provence Alpes Côte d’Azur
Dénicher de nouveaux talents, booster les entreprises innovantes, les accompagner dans leur conquête des marchés, pour créer de l’emploi et renforcer le tissu industriel régional. Un défi de taille pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre de sa Stratégie Régionale d’Innovation 2014-2020. Cinq grands domaines croisant nos grands enjeux sociétaux et environnementaux avec des entreprises émergentes ont été retenus : 1. Transition et efficacité énergétique. 2. Risques et sécurité pour nous protéger des risques. 3. Santé. 4.Mobilité intelligente et durable. 5.Tourisme, culture et numérique. Cette Stratégie régionale d’innovation ambitieuse, pensée avec les acteurs économiques, politiques, et sociaux de notre territoire, permettra la mobilisation de financements nationaux et européens au bénéfice du développement économique de la région.
Plus d’informations : http://www.regionpaca.fr

* Sofitel Vieux-Port 
Situé en plein coeur du Vieux-Port, à l’entrée de la passe, le Sofitel Marseille Vieux-Port est un hôtel 5 étoiles à Marseille qui allie histoire et design contemporain avec charme et audace. Dès votre entrée dans le hall, vos sens s’éveillent. Des oeuvres d’art retracent la fondation de la ville, une brise légère semble souffler sur votre visage, les murmures du Vieux-Port bercent vos oreilles. Conçu par les architectes Marc Hertrich et Nicolas Adnet, cet hôtel de luxe à Marseille s’inspire de l’histoire maritime de la ville et offre des espaces aux influences du monde marin. La vue est extraordinaire sur le plan d’eau, à 180°C : du port de la Joliette (nouvelle skyline moderne de la ville) au MuCEM, le Fort St Jean et la Villa Méditerranée jusqu’au Lacydon, Notre Dame de la Garde, l’abbaye St Victor et le fort d’Entrecasteaux. Les tapis d’un bleu profond et les immenses baies vitrées qui semblent sorties droit d’un paquebot de luxe sont inspirés du yachting. A gagner pour le prix spécial du Grand prix métropolitain du data journalisme : une nuit de rêve à deux avec vue sur le plus ancien port de Méditerranée… Qui dit mieux ?
Plus d’informations : http://www.sofitel.com/

* Esdac
L’Esdac, école supérieure de design, d’arts appliqués et de communication d’Aix-en-Provence, est, au cœur de la métropole Aix-Marseille, totalement impliquée dans les démarches créatives permettant à ses étudiants de bâtir des repères visuels modernes basés sur le multimédia, la communication et le design graphique. Ce savoir-faire s’exprimera dans un partenariat exemplaire avec GoMet’, nouveau média de notre territoire. Les étudiants de l’Esdac apporteront ainsi leur savoir-faire graphique et design sur les productions journalistiques finalistes du Grand Prix Métropolitain du Data Journalisme.
Plus d’informations : http://www.ecole-esdac.com/

* La Bo[a]te
La Bo[a]te, petite fabrique d’innovation, est un modèle atypique, issu de la démarche de professionnels du numérique, mobilisés par le désir de concevoir un espace différent, propice aux rencontres et aux confrontations, à la fertilisation et aux solidarités professionnelles. Inspiré du modèle de Cantine, initié par Silicon Sentier, il consiste en un tiers-lieu à la croisée des usages et tendances, des besoins et des projets, propice à des rencontres informelles. Son modèle mixte est ouvert à la cohabitation d’activités d’entreprise, autour de l’innovation et du numérique, d’actions de conseil et du développement d’un projet associatif, Made In La Bo[a]te, qui développe un projet structurant autour de l’appropriation sociale des Tics. Se croisent à la Bo[a]te : auto-entrepreneurs et artistes, artisanes et entreprises, associations et communautés, étudiants et start-ups, publics et acteurs de l’innovation. Ce lieu offre aujourd’hui l’opportunité de se rencontrer et de concevoir ensemble ou de mutualiser désirs et compétences.

Plus d’informations : http://laboate.com/

* Le Club de la presse Marseille-Provence Alpes
Le Club de la Presse Marseille-Provence Alpes du Sud est une association loi de 1901. Sa création date de 1978. Il rassemble les journalistes, les étudiants en journalisme et les professionnels de la communication de l’aire métropolitaine Aix-Marseille, des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Le Club de la Presse s’est donné cinq grandes missions que l’on peut résumer ainsi : 1. Un outil pour la défense de la liberté et de l’indépendance de la presse, pour le respect des journalistes et de l’exercice de leur profession. 2. Une « maison des journalistes » conviviale et confraternelle, un club qui prône l’union des journalistes dans un esprit de tolérance et de professionnalisme au moment où cette profession est malmenée. 3. Un espace de rencontres et d’échanges entre journalistes et communicants où chacun respecte son indépendance et partage les mêmes valeurs d’éthique de l’information. 4. Un espace de services et de ressources pour s’entraider et pour faciliter le travail des confrères ainsi qu’un espace de réflexion sur l’évolution des métiers de la Presse et de la Communication pour partager des pratiques professionnelles. 5. Un acteur du débat citoyen dans la cité.

Plus d’informations : http://www.club-presse-provence.com/

* DataObserver

Data-Observer est spécialisé dans la collecte, le traitement et l’analyse des données du Web. Nos solutions sont conçues pour répondre aux attentes des différents acteurs en tenant compte de leurs différentes réalités. Notre expertise couvre le monde de la veille stratégique et technologique, des relations presse, du Marketing et l’E-réputation. Data-observer a été créée par des experts en traitement de données numériques et des spécialistes en veille stratégique. Cette double approche est l’essence même de Data-observer. Nos compétences dans la structuration des données publiées sur le web, la rédaction de requêtes complexes et l’analyse de données nous permettent de vous proposer des solutions sur mesure pour tous vos besoins de veille et d’analyse des données publiées sur internet.
Le web est une source riche d’informations éparses et illisibles, dont la quantité évolue de manière exponentielle. La collecte, l’analyse et l’interprétation n’est envisageable qu’à l’aide de solutions technologiques pointues, pour ensuite les capitaliser à l’intérieur de sa propre entreprise afin de créer de la valeur ajoutée et un véritable avantage concurrentiel.
Plus d’informations : http://data-observer.com/

Partagez

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.