L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Aix-en-Provence

[Baromètre métropolitain] On a aimé : l’anniversaire de l’association Le Point Rose

0

Chaque semaine, dans notre baromètre métropolitain, la rédaction choisit son coup coeur. On a aimé la soirée anniversaire du Point rose, l’association qui veut « ajouter de la vie aux jours quand on ne peut ajouter des jours à la vie ».

Chaque semaine, les abonnés à Gomet’ Premium (lire plus bas) prennent connaissance,  entre autres, du baromètre métropolitain réalisé par la rédaction de Gomet’. La personnalité (Jacques-Henri Eyraud cette semaine), le chiffre, le mot, le « bad buzz »… mais aussi « on a aimé ».
Dans notre dernier numéro, nous mettons en avant le travail considérable effectué par l’association Le Point Rose créée par Nathalie Paoli et Laurent Courbon, après le décès de leur fille Carla-Marie. L’association milite pour le développement de soins palliatifs pédiatriques et veut aider les familles frappées par le deuil d’un enfant.

En 2016, Le Point rose, ce fut plus de 50 événements, 5000 ambassadeurs, 200 bénévoles, 150 adhérents, 20 familles, 10 écoles et…. comme aime à le dire Nathalie Paoli, « tellement d’amour et de vie ajoutée à nos jours…» La soirée anniversaire qui se déroulait lundi 30 janvier, au cinéma UGC Prado, a montré, une nouvelle fois, à travers des témoignages, un film avec les enfants du Point Rose, la projection du film Beauté cachée, qu’après le drame que représente la perte d’un enfant, le lien avec la vie et l’être disparu demeure. Pour peu que « l’on écoute son coeur » comme l’a si bien souligné le professeur Eric Dudois. Ce docteur en psychologie et psychopathologie, responsable de l’unité psychologique du service de soins palliatifs et d’oncologie du CHU La Timone, a publié en 2016 La Porte à franchir, un ouvrage sur le thème de la reconstruction après la perte d’un enfant et la question de savoir quelles ressources favorisent la résilience des familles.

Pour 2017, Le Point rose affiche de nombreux défis, à la hauteur des attentes et de l’énergie générées autour de l’association marrainée par Nathalie Simon : lancement d’un numéro vert national (0805 38 38 83), accompagnement des soignants et création d’un lieu d’accueil et de ressources pour les familles frappées par le deuil d’un enfant.  Pour aider et/ou s’engager : www.lepointrose.org

Découvrez notre offre Gomet’ Premium :

Les 5 avantages exclusifs des abonnés à Gomet’ Premium.

1. Les abonnés à Gomet’ Premium accèdent toutes les informations en ligne diffusées au fil des jours : actualité chaude, synthèse, documents source, exclusivité. Soyez les premiers et les mieux informés de l’actualité qui vous intéresse.


2. Le digest hebdo, un service nouveau sous la forme d’une lettre économique et politique qui fait la synthèse de la semaine écoulée (baromètre) et annonce la suivante chaque vendredi (agenda prévisionnel). Le digest hebdo comprend, sous format PDF, des infos sectorielles, des coulisses et 2 pages consacrées aux métropolitain(e)s actifs et connectés (organigramme, mouvements, bio express, verbatim). Une lecture agréable, mise en page, pour un regard synthèse sur l’actualité locale en quelques minutes.


argu gomet3. Les guides annuaires de Gomet’. Vendus à l’unité, les deux guides annuaires sont compris dans l’abonnement Premium de Gomet’. Ils recensent sur un secteur d’activités donné l’ensemble des acteurs du territoire. Ainsi Met’ Crunch, le premier d’entre eux est consacré au numérique et aux industries créatives. Métroscopie, le second également en préparation rassemblera les principaux organigrammes métropolitains. Les prochains seront consacrés à la transition énergétique et à la santé. Des outils opérationnels pour identifier vos prospects, clients et autres contacts tout comme pour comprendre les dernières tendances d’un secteur sur le territoire métropolitain.


4. Les analyses sectorielles. Tous les trimestres, les abonnés à Gomet’ Premium recevront une analyse sectorielle sous format PDF présentant la synthèse de l’actualité d’un secteur particulier au cours de la dernière année. Les premières analyses seront consacrées à l’immobilier-BTP, au transport-logistique, à la finance et au tourisme. Des rétrospectives-prospectives pour être à jour des dernières actualités métropolitaines dans votre domaine d’activité ou pour mieux étudier les opportunités et les acteurs des secteurs clé de la métropole.

5. Les événements. Gomet’ organise des événements pour accroître son business. Mieux identifier les acteurs et les grands enjeux du développement économique de la métropole, approfondir les opportunités dans les secteurs majeurs de la métropole. Les abonnés de Gomet’ Premium sont invités en avant-première à nos forums métropolitains et petits-déjeuners sectoriels. Comprendre l’évolution métropolitaine mais aussi saisir des occasions de faire du networking et de rencontrer le top des décideurs politiques et économiques à Aix Marseille Provence.

go

L’ensemble de ces services et contenus sont proposés au tarif de 39 euros par mois soit 470 euros TTC à l’année. Vous pouvez accéder ici au formulaire pour commander directement votre abonnement et bénéficier immédiatement d’un code d’accès. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Go !



Vous souhaitez vous abonner ou obtenir des informations, complétez le formulaire ci-dessous

Votre nom / société (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

 Je transmets mon règlement aujourd'hui avec un chèque à l'ordre de Gomet Media à l'adresse suivante : Gomet Media 2 rue Marc Donadille. BP 80001 13453 Marseille. Je recevrai une facture après encaissement.

 Je souhaite recevoir plus d'informations sur le service Gomet' Premium

Message complémentaire

Partagez

Localité(s) :

7001 Avenue Marcel Matteoda, 13480 Cabriès, France

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.