L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Marseille

[Agenda] Open jazz de France Musique fait étape à l’U.percut
 : en février, quand le jazz est là…

0

Rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte le vendredi 27 février :
l’U.percut accueille Alex Dutilh et son émission Open jazz pour le Tour de France
des Jazz Club. France Musique sera donc en direct de Marseille pour commenter l’actualité du jazz avec des musiciens et acteurs locaux.

Mercredi 25 février

[21h, Marseille, U.percut] French Project Group. Alice Martinez (chant), Cédrick Bec (batterie), Lionel Dandine (piano), Sam Favrea (contrebasse). « Le French Project Group regroupe des standards de jazz, des thèmes be-bop, hardbop, cool, ainsi que des compositions sur lesquelles Alice Martinez écrit des paroles françaises. Dans une volonté de trancher avec la tradition de la comédie musicale romantique, dont provient l’essentiel des standards repris par le French Project Group, Les textes d’Alice Martinez offrent une vision à la fois amère et amusée sur le monde qui l’entoure. Les standards, à l’origine instrumentaux, se muent en chansons pour raconter de petites histoires : drôles, noires, cruelles, buoliques, antiques et bien souvent marseillaises. »
>http://www.frenchprojectgroup.com/le-french-project/ 
>http://u-percut.fr/programmation/
> L’Upercut. 127 Rue Sainte 13007 Marseille

Mercredi 25 février

[21h, La Caravelle, Marseille] Wallace Negao Trio. Dolce Samba est un trio musical brésilien composé d’un chanteur/joueur de cavaco (petite guitare à 4 cordes, instrument typique de la samba) Wallace Negao, ainsi que de deux percussionnistes Nico Dolce percussionniste-batteur et Chris Monteiro, percussionniste. « Les instruments joués sont spécifiquement ceux de la musique brésilienne (pandeiro, tantan, cuica, tamborim) et cajon. Le répertoire comprend des morceaux classiques de samba de compositeurs tels que Martinho de Vila, Cartola, Paulinho da Viola et d’autres plus modernes comme Exaltas amba, Revelaçao, Trio preto, Seu Jorge, ainsi que certains musiciens très connus en Europe comme Gilberto Gil ou Djavan. L’interprétation est un doux mélange de tradition et de rythmiques modernes, faciles à chanter. »

>https://www.facebook.com/WallaceNegaochanteur 
> http://www.lacaravelle-marseille.com/concerts-2/ 
> 34, Quai du Port 13002 Marseille.

Jeudi 26 février

[22h, Marseille, U.percut] DJ Fanny invite Tom Elliot. « Tous les mois, Dj Fanny invite à U.Percut un convive de choix sous l’égide d’une house qui vous donne envie de gigoter les pieds ! » Ce mois-ci, c’est avec mon Bro’ que je partagerai les platines d’ U.percut Jazzclub.”Tom Elliott « Dirty Bayou incoporation TOULON”, ancien résident berl Tom Elliott « Dirty Bayou incoporation Toulon”, ancien résident berlinois, c’est naturellement dans le son de la technopole qu’il trouve son inspiration. Un souci permanent d’élégance entre deep et minimal

http://u-percut.fr/programmation/
> L’Upercut. 127 Rue Sainte 13007 Marseille

Jeudi 27 février

[20h30, Espace Julien, Marseille] Lynda Kent (voix), Dylan Kent (percussions/batterie), Patrick Gavard-Bondet (guitare), Patrick Ferné (contrebasse), Simon Kent (trombonne). « Les influences jazz, folk, blues et pop-rock sont bien présentes dans les compositions de Lynda Kent. Sa voix fait merveille dans tous les registres (riffs blues ou funky) et nous fait voyager tout en douceur avec une puissance vocale impressionnante. Elle n’hésite pas à envoyer toute la puissance de sa voix dotée d’un timbre spontané et chaud. »  « La musique, c’est le langage des anges, je veux offrir quelque chose qui chante la simplicité et la beauté de la vie » (Lynda Kent) Lynda Kent sera en résidence à l’Espace Julien du 23 au 26 février avec, en clôture, un showcase sur invitation sur la scène du Café Julien.
> https://www.facebook.com/lynda.kent.1 
> http://www.espace-julien.com/fr/affiche/tid-93-soul-funk/id-839-showcase-lynda-kent
> 39, Cours Julien 13006 Marseille.

Jeudi 26 février

[20h45, Château de la Buzine] Hommage aux Jazz Messengers avec le Piero Iannetti Sextet. « The Jazz Messengers, groupe de jazz créé en 1953 par Art Blakey (batteur) et Horace Silver (pianiste), fut un formidable tremplin pour de nombreux jeunes talents qui devinrent des artistes majeurs du jazz. Le quintet des ‘’Jazz Messengers’’ est une belle illustration du ‘’Hard bop’’ qui incorpore au bebop des influences venues de la soul, du gospel et du blues. Le Piero Iannetti Sextet, formation de 6 musiciens de jazz français, leur rend hommage en produisant une musique arrangée par Lionel Belmondo, dans ce fameux style des Jazz Messengers. Un jazz vivant, puissant, éclatant, aux harmonies chaudes et riches en couleurs. Un jazz accessible au grand public autant qu’aux initiés de cette belle musique. »

>http://labuzine.com/fr/evenement/hard-bop-hommage-aux-jazz-messengers-avec-lepiero-iannetti-sextet-2
> 56, Traverse de la Buzine 13011 Marseille

Vendredi 27 février

[18h, Marseille, U.percut] Le Tour de France des Jazz Club avec Alex Dutilh et Eym Trio // Move your jazz « Entamé en 2014 par Alex Dutilh et Yvan Amar, le Tour de France des Jazz Club de France Musique s’arrête enfin à Marseille. Mise en bouche avec Open Jazz, le magazine de l’actualité du jazz à 18h en public et en direct d’U.Percut où Alex Dutilh recevra des acteurs et musiciens locaux et commentera les sorties disques… Puis à 22h30, plongée dans l’ambiance feutrée et chaleureuse du concert d’Eym Trio avec le Jazz Club d’Yvan Amar. ”Move your jazz » assure les interludes tout au long des émissions et après le concert vous invite à danser sur des sets latin, rock, funk, swingin, house, nu et soul jazz. »
 >http://www.francemusique.fr/emission/open-jazz/2014-2015/eym-trio-l-u-percut-de-marseillepour-le-tour-de-france-des-clubs-02-27-2015-18-02 
http://u-percut.fr/

[21h, Marseille, Living Art’s] Cathy Heiting & Detox. «  Une voix soprano au service du blues et de la soul accompagnée par Detox, un quartet électrisant avec Wim Welker, Patrick Gavard, Djamel Taouacht et Bouba. »

>https://www.facebook.com/events/625318607572332/ 
>http://www.living-arts.fr/#!agenda/c9ke

[21h, Marseille, Inga des Riaux] Malkajazz 4tet Hélène Malka (chant), Frédéric Orsi (piano), Patrick Ferné (contrebasse), Carl Charrin (batterie). « Un répertoire de standards autour du répertoire choisi de Gershwin, Cole Porter…. »
>https://www.facebook.com/pages/MALKA-JAZZ/101693639924657
> http://www.ingadesriaux.com/soiree-jazzsoiree+jazz+avec+malkajazz+4tet+a+bord+du+bateau+le+vendredi+27+fevrier+2015-250.html
> 175, Plage de l’Estaque 13016 Marseille


Samedi 28 février

[18h30, Marseille, Roll’ Studio] Nafas Ahmad Compaoré (batterie, percussions), Fred Pichot (saxophones, flûtes, machines), Sylvain Terminiello (basse). « Nafas signifie « souffle » en arabe littéraire. Souffle vital, c’est la force qui anime, inspire et crée. Ahmad Compaoré, Fred Pichot et Sylvain Terminiello ont imaginé une musique d’aujourd’hui, éclectique et métissée, transcendant les cultures et les appartenances. Entre world et jazz fusion, le répertoire de Nafas parcourt les rives du bassin méditerranéen, nourri d’influences orientales, afrobeat ou klezmer, porté par l’improvisation et agrémenté d’une touche électro. »
>http://www.musiquerebelle.com/articles_156_fr.html
http://www.rollstudio.fr/
> 17, Rue des Muettes 13002 Marseille

Partagez

Localité(s) :

127 Rue Sainte, 13007 Marseille, France

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.