L'actualité à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Martigues, Vitrolles, Istres, Salon et dans toute la métropole
> Marseille

[Agenda] En mars, quand le jazz est là, tout va !

0

C’est reparti pour une semaine de concerts de jazz dans la métropole d’Aix Marseille Provence. Ca démarre mercredi puis on sort tous les soirs…

Retour sur l’événement jazz de la semaine dernière : le « Tour de France des jazz-clubs » en direct de L’U.percut le vendredi 27 février dans le cadre d’Open Jazz, émission animée par Alex Dutilh sur France Musique (notre photo).  

Mercredi 4 mars

[20h, Marseille, Living Art’s] Jam Session : Hélène Banoun & Quartet ô Carré. « Issu de rencontres musicales autour de la Cité de la Musique (Yves Laplane) et des cours d’ensemble jazz de Gérard Sumian, le quartet est composé de Jean-Louis Pain au piano, Hélène Banoun aux saxophones alto et soprano, Jacques Fasano à la basse et Roland Augier à la batterie. Son répertoire puise dans le jazz des années 60 à 80 et va du swing à la musique latine, de Dizzy Gillespie à Thelonious Monk, de Billy Strayhorn et Duke Ellington à Antonio Carlos Jobim, d’Horace Silver à Kenny Barron… »

>https://www.facebook.com/events/1637385046484556
>http://www.living-arts.fr/#!agenda/c9ke
> 50, Cours Julien 13006 Marseille

[21h, Marseille, U.percut] Quand Tie Break répète…. Répétition ouverte au public Cyril Benhamou (piano), Patrick Ferné (contrebasse), Gérard Gatto (batterie). « Le trio Tie Break ouvre les portes de sa répétition, et permet à chacun de jeter un œil derrière le rideau… Tie-Break, c’est ce jeune trio qui a élu résidence à L’U.percut depuis son ouverture. En invitant régulièrement des artistes de tous bords à se joindre à eux, leur rendez-vous habituel, rassemble, fédère, et donne un caractère unique à chacune de leurs soirées. Leur savant dosage de groove mélodique, et de transe d’ailleurs façonne, concert après concert, le son de ce trio qui laisse la porte ouverte aux artistes qui les entourent. »
 

http://u-percut.fr/programmation/

Jeudi 5 mars

[19h30, Aix-en-Provence, Le Korigan] David Kuszowski Trio David Kuszowski (guitare), Jean-Marc Faucgier (guitare), Mathieu Bonizzoni (contrebasse). « Après plusieurs années de « décibels hurlants », dans divers groupes de métal, David Kuszowski découvre l’univers de Django Reinhardt et la culture jazz manouche. Il participe à des Masters Class avec Samy Daussat et Daniel Givone, et s’intéresse à la méthode « La Guitare manouche » conçue par ces derniers. Accompagnateur de ces grands musiciens dans divers spectacles, c’est après plusieurs années de travail qu’il se lance comme soliste confirmé, après l’aval de ses pairs.”
>http://www.kuszowski.com/ 
>https://www.facebook.com/events/343825805812026
> 2422, Avenue Fortuné Ferrini 13080 Aix-en-Provence

[21h, La Caravelle, Marseille] Duo Happy Swing : jazz, klezmer et chansons françaises Jean-Marc Illi (saxophone ténor), Stéphane Galeski (guitare, voix). « Ce duo singulier nous emmènera dans une musique qui swingue, influencée par le voyage, la Méditerranée, les Balkans, le klezmer… aux croisements de l’avant-garde de la tradition. »
> http://www.lacaravelle-marseille.com/duo-happy-swing-2/ > 34, Quai du Port 13002 Marseille
Jeudi 5 mars

[21h, Marseille, Living Art’s] Philippe Gillet Trio. « Guitariste virtuose, Philippe Gillet s’attache à écrire une musique du monde à la frontière du jazz, des musiques latines et du classique. En trio, ses compositions se révèlent dans leurs particularités et deviennent alors prétexte à l’improvisation et aux alchimies subtiles. Une promenade instrumentale loin des grandes artères, où la musique interroge avec toute l’authenticité et la fraîcheur de l’improvisation. »  

 
>https://www.facebook.com/events/1546612568961515 

Vendredi 6 mars

[21h, Marseille, Living Art’s] Smooth Attitude avec Benjamine Girolami. « Benjamine est une artiste multi casquettes, chanteuse de jazz, bossa nova et de pop anglaise, programmatrice des Mélodies en Sous-sol et du festival Jazz’Med mais aussi coach vocal (formée par Richard Cross), directrice du Chalet de la voix, et jury sur de nombreux concours et castings. Elle assiste notamment Bruno Berbéres pour les présélections de ses projets sur la région Paca (directeur de casting de The Voice, …et de nombreux spectacles et comédies musicales). »

https://www.facebook.com/events/410355582457258

[21h, Marseille, Inga des Riaux] Alert o jazz, jazz manouche. Stéphane Pradels (Guitare solo), Stéphane (Violon), Raymond Romano (Guitare rythmique). « Trio basé à Marseille, Alertojazz revisite les grands standards du jazz manouche, avec des détours par la bossa, le blues … et quelques compositions maison. Une énergie qui swingue, des racines dans le manouche et des incursions brésiliennes… »
>https://www.facebook.com/alertojazz?fref=ts 
>http://www.ingadesriaux.com/soiree-jazz-soiree+jazz+manouche+avec+alert+o+jazz+le+vendredi+6+mars+2015-151.html
> 175, Plage de l’Estaque 13016 Marseille

Samedi 7 mars

[21h, Marseille, Living Art’s] Kristin Marion Quartet. « Depuis plusieurs années, Kristin Marion a eu le privilège d’être accompagnée par Ray Drummond, Keith Coppeland, Alain Jean Marie, Riccardo Del Fra, Mario Stantchev, Daniel Huck, Robert Persi, Philippe Martel, François Chassagnite, Philippe et Christophe Le Van… Après plusieurs tournées aux États-Unis et en Australie où elle côtoie de grands musiciens tels que Brad Goode, Scott Hamilton, William Brian Hoog, William Galison ou encore Leroy Ellington, Kristin Marion partage son swing, son blues détonnant et l’authenticité de sa voix jazz avec une rythmique d’une finesse d’exception. »

https://www.facebook.com/events/466842210133023

Partagez

Auteur

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

La métropole d'Aix-Marseille-Provence doit voir le jour le 1er janvier 2016. Vous ne vous sentez pas concerné ? Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Istres, Salon-de-Provence... si vous avez l'habitude de passer d'une ville à l'autre, vous êtes peut-être plus métropolitain que vous ne le pensez. Pour le savoir, faites le test !

Choisissez parmi les 93 communes de la métropole

0%
[ 1 / 11 ] Où habitez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

 
[ 2 / 11 ] Où travaillez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 3 / 11 ] Où faites-vous du sport ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 4 / 11 ] Où sortez-vous le week-end ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 5 / 11 ] Où sortez-vous en semaine ?

3 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 6 / 11 ] Où habite votre famille ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 7 / 11 ] Où vous baignez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 8 / 11 ] Où allez-vous au cinéma ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 9 / 11 ] Où allez-vous au restaurant ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 10 / 11 ] Où vous ressourcez-vous ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.

  
[ 11 / 11 ] Où sont scolarisés vos enfants ?

1 choix maximum. Saisir les premières lettres pour avoir des propositions.